Nous organisions samedi dernier nos premières « rencontres éco-citoyennes » à l’Espace Rostand.
Nous voulions mettre en avant des initiatives locales (de Caudan ou de l’agglomération) favorables à l’environnement : un petit salon regroupait une quinzaine d’artisans, acteurs de l’économie sociale et solidaire, agriculteurs bio et producteurs locaux, promoteurs du zéro-déchet ou de la construction utilisant des matériaux biosourcés.
Une ingénieuse caravane pliante remorquable par un vélo a intrigué tous les visiteurs.
Les exposants ont loué l’organisation favorisant les échanges. Le public a apprécié l’espace restauration-buvette ne proposant que des produits locaux ainsi que l’animation musicale assurée par le groupe Alma Latina.
Le soleil était de la partie, une chance entre un vendredi et un dimanche pluvieux.
Un grand merci à Anne Le Paillard qui avait eu l’idée de cet événement et en a assuré la réalisation. Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour l’affichage et la mise en place, ainsi bien sûr qu’aux exposants.
Pour cet événement qui nous a demandé beaucoup de préparation et d’énergie, nous espérions un public plus nombreux puisque nous n’avons pas accueilli plus de 100 visiteurs. Nous regrettons notamment que trop peu d’adhérents de l’ADEC soient venus nous faire une petite visite, à défaut de nous avoir aidés.
Mais face aux encouragements, nous allons réfléchir à comment améliorer et pérenniser cet événement.